Comment réaliser un extraordinaire voyage au Vietnam ?

Destination Asie ! Après les routines et stress de tous les jours, évadez-vous un peu dans un des merveilleux pays d’Asie, le Vietnam. Peut-être aussi que vous vous êtes déjà décidé, on vous donne quelques conseils pour profiter de chaque moment passé au Vietnam, pour un extraordinaire voyage.

Pour votre voyage en solo au Vietnam

Si vous êtes plutôt solitaire, si vous voulez un peu vous échapper de toutes ces pressions du quotidien, être seul durant un moment pour se ressourcer un peu, voyager en solo vous convient le mieux. Partir seul au Vietnam est tout à fait idéal, d’ailleurs c’est une des meilleures places pour voyager en solo. Pour un voyage vietnam extraordinairement réussi, on vous conseille de visiter ces quelques endroits :

Mai Châu

Vers le Nord-Ouest du Vietnam, détendez-vous tout en contemplant la beauté de la nature qui vous entoure.  Mai Châu est une des plus belles vallées de Vietnam, idéale pour vos randonnées et balades. En solo, vous pourriez aussi passer du temps à apprécier le quotidien des villageois de la vallée, découvrir de nouveaux horizons. Ensuite, n’oubliez pas de visiter la grotte aux milles marches, une des plus belles attractions de la vallée.

Da Lat

Lors de votre voyage au Vietnam, ne ratez surtout pas Da Lat. Cette merveilleuse ville, qui, elle aussi, vous a concocté de belles surprise,s n’attend qu’à être visitée, avec ces mille espèces de roses aussi unique l’une que l’autre. C’est l’une des particularités de cette ville, ce qui fait d’elle « un royaume des fleurs ». En solo, vous profiterez de l’accueil chaleureux des habitants de la ville, vous ne vous sentirez jamais mal à l’aise, au contraire, vous aurez la chance à Da Lat de profiter de leur hospitalité.

Pour votre voyage en famille ou entre amis

Vous n’aimez pas voyager tout seul, ce n’est pas grave. Vous préférez plutôt profiter des plus beaux moments de votre vie avec vos proches, peut-être amis ou famille ? Cela dépend de ce qui vous convient le mieux. Aller au Vietnam c’est bien, mais y faire un voyage extraordinaire avec les personnes qui vous tiennent à cœur c’est bien mieux, n’est-ce-pas ?  Pour un voyage réussi, ne ratez pas les plus beaux endroits que voici :

Hoian

Hoian, c’est un endroit unique au Vietnam à ne pas rater lors de votre visite, elle est différente des autres car différentes cultures s’y rencontrent : vietnamienne, chinoise, japonaise et européenne. Cette culture se voit à travers les modes de vie de ses habitants et les styles architecturaux des maisons. Vous voyagerez donc dans un seul endroit, mais vous découvrirez plus d’une culture. Avec vos proches, profitez de la promenade nocturne dans la ville sous des milliers de lanternes et savourez chaque instant dans les restaurants des alentours ou bien, si vous le voulez, vous pouvez aussi faire un lâcher de lampion sur la rivière et faire un vœu. Intéressant, non ?

Hanoï

Pour un voyage extraordinairement réussi au Vietnam, avec vos proches bien sûr, venez visiter Hanoï. Si vous êtes en famille, avec vos enfants, chacun profitera de la visite, autant les parents que les enfants. Hanoï regorge de plusieurs attraits touristiques.  Chaque lieu que vous visiterez vous permettra de connaître davantage Vietnam. Parmi ces lieux, on cite le temple de la Littérature, le lac de la tortue, la pagode au Pilier Unique, le mausolée de Ho Chi Minh et bien d’autres encore. Et pour les petits ? Ils pourront voir les spectacles de marionnettes sur l’eau, en plus, ils seront épatés en savourant les spécialités culinaires du Vietnam à Hanoï.